L’ODADIP émet un appel à vigilance aux professionnels de la communication concernant l’entreprise BPS Intérim.
L’engagement non honoré de la société BPS Interim
La société BPS Interim (Béarn Prestations Services) a pour activité la gestion du travail intérimaire. Le siège social de l’entreprise BPS Intérim est situé à Mourenx. La société BPS Interim possède plusieurs agences dans le Sud Ouest de la France.
Au mois de novembre 2021, la société BPS Interim commande une prestation de service à la société Agence Média qui devait avoir lieu au mois de février 2022. Un contrat acté par un devis signé et une confirmation par mail.
La société BPS Interim n’a pas respecté ces engagements vis-à-vis de l’entreprise Agence Média. En effet, c’est un consultant de l’entreprise Agence Média qui a obtenu l’information de la part de la responsable formation de l’entreprise BPS Interim seulement un jour avant l’intervention dans les locaux de l’entreprise. L’annulation de la prestation n’a donc pas été communiqué par la société BPS Interim.
Une omission qui a eu des conséquences financières importantes. L’entreprise Agence Média a subit un manque à gagné estimé à 5000€ HT.
Ce préjudice comprend une réservation d’hôtel pour deux nuits, les billets de train A/R, deux journées de travail pour la création de l’intervention de conseil (programme et support) et deux journées de travail qui n’ont pas pu être rentabilisées à cause de l’impossibilité de trouver une nouvelle mission à temps sur les créneaux réservés par la société BPS Interim.
La société BPS Interim n’a pas souhaité rembourser une partie des frais engagés par l’entreprise Agence Média pour cette prestation qu’elle a commandé. La seule solution qui a été proposée par l’entreprise BPS Interim via sa responsable formation a été « de contacter par elle-même l’hôtel » pour obtenir lke remboursement de cette dépense. Une solution qui apparait peu sensée par rapport au préjudicet réel. Il faut bien comprendre aussi que l’hôtellier ne doit pas non plus être une victime collatérale de cette erreur.
Les sollicitations de l’entreprise Agence Média sont restées sans réponse à ce jour. Contacté, le dirigeant de la société BPS Interim n’a pas répondu aux sollicitations.
L’ODADIP condamne ce genre de pratique non déontologique et appel à la vigilance des professionnels pouvant collaborer avec l’entreprise BPS Interim.
Une entreprise digne de ce nom se devant de prendre ses respondabilités pour réparer ses erreurs qui ont des conséquences sur d’autres personnes morales mais aussi physiques.
Pour en savoir plus sur le cas BPS Interim, rendez-vous ici : https://agence.media/bps-interim/
Autre source : https://testavis.fr/les-pratiques-peu-scrupuleuses-de-lentreprise-bps-interim/
Laisser un commentaire