Le salaire d’un agent d’influenceur est extrêmement variable en fonction de son expertise et de son apport d’affaires. Le salaire d’un agent d’influenceur est aussi régit par de nombreuses variables qui rendent très complexe la possibilité de définir un salaire moyen. Nous allons dans cet article tenter de comprendre comment un agent d’influenceur monétise son savoir-faire et peut se dégager un salaire. Nous allons déterminer les raisons qui permettent à certaines agents d’influenceur de jouir d’une rémunération plus ou moins importante.  Si vous êtes agent d’influenceur, vous pouvez partager anonymement votre salaire en commentaire de cette page afin d’apporter. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le salaire de l’agent d’influenceur dans cet article !

Les critères qui influent sur le salaire de l’agent d’influenceur

  • Les modes de rémunération de l’agent d’influenceur

  • L’expertise de l’agent d’influenceur

  • Les contrats signés par l’agent d’influenceur

  • La réputation de l’agent d’influenceur

  • Le nombre d’influenceurs clients

salaire agent influenceur

Les modes de rémunération de l’agent d’influenceur

L’agent d’influenceur peut se rémunérer de différentes manières.

Un agent d’influenceur peut se rémunérer grâce à un pourcentage de commission perçu sur le montant des contrats publicitaires signés.

Un agent d’influenceur peut se rémunérer en monétisant son expertise marketing et webmarketing ou  sous forme de consulting. Il peut alors se rémunérer grâce à des prestations, des coachings, des formations ou des conférences.

Le business modèle de l’agent d’influenceur influe sur sa rémunération. Un agent d’influenceur peut se rémunérer à l’heure travaillée, à la mission assurée ou sous forme de forfait lorsqu’il travaille en indépendant. L’agent d’influenceur peut aussi exercer son activité au sein d’une agence.

L’agent d’influenceur peut travailler pour des influenceurs mais également pour des annonceurs. La typologie des missions assurées par l’agent d’influenceur peut influer sur son salaire.

Un salaire en fonction de l’expertise de l’agent d’influenceur

Le salaire de l’agent d’influenceur peut varier  en fonction de son expertise. Bien qu’un agent d’influenceur doive posséder des compétences en commerce, en droit et en gestion, certains professionnels possèdent des spécialités comme la maîitrise du marketing, du webmarketing ou de la stratégie digitale. Ces spécialités permettent à l’agent d’influenceur de justifier le prix de leurs prestations.

D’autres spécificités peuvent influer sur la rémunération de l’influenceur comme par exemple la notoriété de l’agent d’influenceur. Une notoriété qui grandit en fonction de portefeuille client de l’agent d’influenceur et des « noms » dont il gère la carrière.

Il faut bien comprendre également que chaque agent d’influenceur pratique des tarifs spécifiques. Certains agents perçoivent ainsi 10% de commission là ou d’autre peuvent percevoir 30% de commission. Encore une fois, ces pourcentages peuvent s’expliquer par différents facteurs comme la disponibilité et le nombre d’heures travaillées.

Nous avons pu voir que le salaire de l’agent d’influenceur est variable puisque ce métier peut être pratiqué par différents profils de professionnels. Un agent d’influenceur sera ainsi mieux rémunéré en fonction des contrats qu’ils signent (en termes de nombre et de portée des opérations publicitaires) et en fonction des missions d’expertise qu’il va réaliser.

Si vous êtes agent d’influenceur, n’hésitez pas à partager votre salaire pour renseigner les internautes. Votre commentaire sera anonyme.

POUR
EN SAVOIR PLUS.

PRENDRE CONTACT !